Nos producteurs locaux près de Troyes

À la Une de Troyes vous propose des produits élaborés par des producteurs locaux, situés à moins de 100 km de Troyes. Ces produits sont garantis sans pesticides, sans conservateurs et sans arômes artificiels, afin de toujours vous garantir des produits artisanaux, frais et de qualité.

Formont

«  Cette liqueur est la spécialité de Troyes depuis 1840. »

La Prunelle de Troyes est distillée depuis 1840 par la famille Formont, elle a obtenu la médaille d’or à l’exposition universelle de 1900 à Paris. Sa fabrication s’effectue toujours à Troyes à partir du noyau de prunelle mais sa production est limitée car celle-ci est difficile à extraire.

Notre conseil : La Prunelle de Troyes se consomme en digestif, éventuellement glacée, en « trou champenois » sur un sorbet ou sur du nougat glacé, en cocktail avec du champagne ou bien simplement par gourmandise mais toujours avec modération !

Frédéric Aubrat

« Il y aura toujours une solution pour vos bijoux. »

Frederic Aubrat est un artiste plasticien mais aussi un bijoutier-joaillier fabricant de talent. L’argent est le métal qu’il privilégie dans ses créations mais il travaille aussi l’or et les pierres précieuses.

Notre Conseil : Le modèle de Maisonnettes de Troyes que nous proposons est spécifique à notre boutique, vous ne le trouverez nulle part ailleurs, alors pourquoi s’en priver !

SYSCOM’

« L’objectif était de montrer avec un regard artistique la faune dans l’Aube. »

Guillaume et Stéphane sont deux frères respectivement photographe et illustrateur, aquarelliste professionnel. En 2002, Guillaume crée l’agence de communication Troyenne SYSCOM’ et c’est ensemble qu’ils donnèrent naissance à leur livre : « L’Aube Sauvage ».

Notre conseil : Ce livre est parfait à lire au bord du lac d’Orient afin de découvrir la faune régionale tout en l’observant en vrai !

Champagne Gremillet

« D’une année sur l’autre, nous ne restons jamais sur nos acquis. De nos vignes à votre flûte, nous cherchons toujours plus. »

Gremillet est une entreprise familiale née en 1979 située sur 40 hectares dans la Côte des Bar au sud de la Champagne. Leurs Champagnes sont issus exclusivement de la première presse, la meilleure, la «cuvée».

Notre conseil : À déguster bien frais avec modération !

L’huile Du Haut du Sec

« On a toujours dit que les agriculteurs faisaient partie des premiers acteurs de la nature et de la biodiversité ! Et encore plus dans notre système d’agriculture de conservation ! »

Leur entreprise familiale a mis en place une huilerie pour presser les graines de Colza, Tournesol et Cameline directement sur l’exploitation. Ils sont situés Au Haut Du Sec qui est le point culminant de la Haute-Marne où les conditions d’exploitation apportent un goût différent aux huiles

Notre conseil : En plus d’être idéal pour l’assaisonnement, l’huile de cameline prend soin des peaux fragiles, sensibles et sujettes aux rougeurs !

La Ferme Du Grand Orme

« L’Huile de colza de la Ferme du Grand Orme a un goût unique ! »

Denis est agriculteur dans une petite commune du Sud-Ouest Marnais. Il cultive des céréales, protéagineux et oléagineux. Il a à cœur de transformer une partie de sa production de colza et de tournesol en huiles de qualité et de vendre sa production aux consommateurs,
restaurants et épiceries fines.

Notre conseil : Idéal pour l’assaisonnement (pas de friture).

Les Vergers du Pays d’Othe

« Nos vergers sont composés de variétés locales et conduits sous itinéraire intégré. »

Thibault Verger est arboriculteur et producteur de cidre. Il élabore des produits à base de pommes produites dans les vergers de son exploitation familiale à Bercenay en Othe (Pays d’Othe) sans aucun ajout de colorants ni de conservateurs.

Notre conseil: Idéal pour vos vitamines du matin !

Faillon-Jacquemot

« Nos pétillants à base de rhubarbe sont élaborés selon la méthode champenoise. »

Franck Faillon, producteur de vins de rhubarbe, produit des jus et des mousseux complètement naturels, les mousseux déclinés en sec, demi-sec ou doux.

Notre conseil : À boire bien frais.

Maison Marc

« Ici la culture du cornichon est restée la même, naturelle de plein champ, raisonnée, sans herbicides, ni pesticides. »

La Maison Marc cultive la passion du cornichon de génération en génération. C’est à Chemilly sur Yonne que le père et le fils s’affairent à cultiver, récolter et mettre en bocal leurs cornichons sur notre sol français sans traitement ni pesticide.

Notre conseil : Idéal avec toutes vos charcuteries !

Page 1 sur 512345